Nous souhaitons mettre nos compétences techniques au service d'une dynamique de projet qui place l'humain au centre des projets de mobilité. Pour ce faire nous voyons trois composantes dans la conduite de nos projets de transport.

 

La sensibilité au territoire pour la
planification des transports

Nous attachons une grande importance au contexte urbain et paysager dans lequel s'inscrivent les projets de transport :

- les particularités culturelles, les qualités spatiales et l'identité d’un lieu constituent des éléments majeurs de la planification qu'il est inimaginable de sacrifier au profit de la seule logique fonctionnelle et technique des transports ;

- les systèmes de transport doivent être orientés vers la structure urbaine et paysagère et, inversement, les structures urbaines doivent se développer d’après les potentiels et les chances que présentent les systèmes de transport.

Ainsi, transports, urbanisation et paysage doivent être développés conjointement, tant à l'échelle régionale qu'à celle de la rue, où les fonctions de trafic doivent cohabiter avec les fonctions sociales, esthétiques et de séjour typiques de l'espace public.

 

La technique des transports appliquée
avec soin et rigueur

Nous considérons comme enjeux majeurs l'application d'une grande systématique et d'une méthode lisible. Nous développons des principes de base en appliquant avec soin des règles théoriques reconnues et claires.

Nos concepts se développent en intégrant également les contraintes de la faisabilité socio-économique, notamment les capacités techniques et financières de réalisation et de développement. 

La planification comme processus ouvert,
entre stratégie et réalité

Les études de planification sont des processus ouverts qui doivent se construire en prenant en considération deux aspects bien distincts qui sont d'une part le désir d’une méthode claire et bien structurée, d'autre part la prise en compte d'exigences concrètes imposées par une réalité changeante. En collaboration étroite avec nos mandants, nous cherchons à intégrer ces deux aspects de façon optimale.